Bassins en inox : la solution de ZELLER France

Partout en France, des collectivités et des particuliers nous font confiance et se lancent dans la construction ou la réhabilitation de piscine en choisissant notre procédé de coque en inox pour tous types de bassin.

La simplification des travaux de gros-œuvre, les réductions des délais de chantier et la grande longévité des bassins en inox ont déjà convaincu de nombreux architectes.

piscine inox parois autoportantes

Bassin 100% en inox 316L et 100% soudé pour 1 ensemble en 1 matériau

Le principe consiste à réaliser l’ensemble des éléments du bassin en tôles d’inox 316L usinées, pliées et cintrées puis à les assembler entre elles par soudure.

L’ensemble est composé des goulottes de débordement, des parois verticales du bassin, des tôles de fond, des caissons de vidange, des boîtes d’analyse, des prises balai et surtout de l’ensemble des canalisations nécessaires à l’hydraulicité du bassin.

À cette coque complète peuvent encore s’ajouter toutes les pièces à rapporter au bassin : escaliers, échelles, banquettes et couchettes à bulles, buses de massage ou de nage à contre-courant, cloisons de rivières et leurs buses d’accélération, arrivées sécurisées pour toboggans, cols de cygne, canons à eau, queues de carpe, et autres fontaines et attractions.

Tous ces composants sont réalisés en inox 316L (appelé également  » inox marin « ) et soudés entre eux. Ils forment alors un ensemble homogène en un seul matériau. Fini donc les problèmes de fissurations, de décollement de couches de différents matériaux.

marche repos piscine inox

Les garanties de ZELLER France

Piscine Brequigny Rennes

Le principe constructif d’une coque de piscine en inox 316L s’apparente beaucoup à celui utilisé pour la fabrication de citernes ou de réservoirs. Le choix de la qualité d’inox est primordial si l’on veut s’assurer une grande longévité des équipements. C’est donc au minimum de l’inox 316L, qu’il convient de demander pour la construction neuve ou réhabilitation de piscines et c’est celui utilisé par ZELLER en standard.
La technique ZELLER a été présentée au CSTB et a obtenu dès 2007 son Avis Technique favorable ce qui a permis de couvrir les réalisations par une assurance décennale. ZELLER France est également certifiée ISO 9001 depuis 2008.

10 points forts de notre système de coque en inox de 316L :

  • Bassin homogène en un seul matériau sans joints à entretenir
  • Adapté aux nouvelles normes d’hygiène
  • Adapté à la démarche HQE : l’inox est recyclable à 100% et est issu à 70% du recyclage de métaux
  • Entretien et nettoyage simple (temps de vidange et de nettoyage raccourcis)
  • Simplification des travaux de gros œuvre
  • Réduction des coûts et des délais de chantier
  • 1 seul intervenant pour le bassin, réduction des contentieux
  • Grande qualité et longévité
  • Grande résistance aux chocs et au gel pour les bassins extérieurs (l’eau ne gèle pas sur les parois car la tôle conserve la chaleur du sol)
  • Grilles de goulotte de débordement en polypropylène, matériau recyclable qui ne craint ni le gel ni les UVs